Informations Coronavirus

    Avis à la population (16.03.2020 - 19h00)

    Avis à la population (13.03.2020 - 20h40) 

     

    La Commune de Bovernier encourage les citoyennes et citoyens à s’adapter aux recommandations de la Confédération et du Canton du Valais suite à l’épidémie de coronavirus.

     

    VOTRE ETAT DE SANTE

     

    Hotline Canton du Valais

    +41 58 433 0 144

    (tous les jours de 08h00 à 20h00)

     

    Hotline Office fédéral de la santé publique

    +41 58 463 00 00

    (tous les jours 24h/24h)

     

    Afin décharger les numéros d’urgence et les centrales téléphoniques des hôpitaux, il est important d’utiliser ces lignes téléphoniques pour tout renseignement relatif au coronavirus.

     

    Le site internet https://www.vs.ch/web/coronavirus est mis à jour régulièrement et donne des informations relatives à l’évolution du virus en Valais.

     

     

    RECOMMANDATIONS GENERALES POUR LES MANIFESTATIONS


    Les manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites sur tout le territoire suisse. Cette interdiction vaut jusqu’au 15 mars au moins.

     

    Les manifestations de 150 à 1000 personnes restent possibles. Les organisateurs doivent, en collaboration avec les autorités cantonales, évaluer les risques pour déterminer s’ils peuvent ou non organiser la manifestation en complétant un formulaire en ligne à l’adresse internet suivante : https://www.ocvs.ch/fr/manifestations/

     

    En dessous de 150 participants, il n’est pas nécessaire de procéder à cette évaluation. Les organisateurs qui souhaitent tout de même obtenir des conseils peuvent envoyer un e-mail à l’adresse :

     

    Dans tous les cas, la participation à une manifestation doit être déconseillée aux personnes à risque (plus de 65 ans et en particulier les personnes atteintes d’hypertension artérielle, de diabète, de maladies cardiovasculaires, de maladies respiratoires chroniques, de maladies et thérapies qui affaiblissent le système immunitaire ou de cancer). Sur place, les participants doivent recevoir des informations sur les mesures ou les règles sur la toux et les éternuements. Les personnes malades ou se sentant malades doivent être priées de ne pas venir ou de quitter la manifestation. 

    L’ADMINISTRATION COMMUNALE


    COMMENT SE PROTEGER ?


     

    Administration communale de Bovernier
    Rue Principale 105
    1932 Bovernier
    027 722 29 09
    Horaires d'ouverture Lundi - jeudi : 08h30 - 11h30
    powered by /boomerang et photos par lindaphoto.ch