Les Brandons

Durant le Carême, Bovernier commune rebelle à l’instar du village gaulois d’Astérix, met sur pied une grande fête : les Brandons. C’est également le nom d’une société à but non lucratif, dont l'unique objectif est d'organiser ces réjouissances, le samedi qui suit le carnaval.

Cette fête débute par un petit cortège. Elle se poursuit par la lecture d’un discours sur la place publique, relatant les événements extraordinaires voire surréalistes survenus durant l’année écoulée. Un char appelé « Poutratze » est consacré à l’histoire la plus trépidante ! Pour faire fuir les mauvais esprits et conclure le discours, cette « Poutratze » est brûlée. Viennent ensuite  le concours de masques des enfants, un concert de guggen et une soirée disco généralement animée par DJ Greg.

Contact et renseignements

Gaëtan Bruchez
Président
Rue des Farquet 37
1920 Martigny

 

Comité  

Président

:

Gaëtan Bruchez

Vice-président/caissière

:

Tamara Pellaud

Secrétaire

:

Cindy Bruchez

Membres

:

Estelle Arlettaz

 

:

Marie-Clémence Duay

 

:

Murielle Pellaud

 

:

Albine Sarrasin

 

:

Paul Sarrasin

 

 

Administration communale de Bovernier
Rue Principale 105
1932 Bovernier
027 722 29 09
Horaires d'ouverture Lundi - jeudi : 08h30 - 11h30
powered by /boomerang et photos par lindaphoto.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok